Livraisons et retours
-Rétractation :
Conformément aux dispositions de l'article L.121-18 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine, neufs, propres, non portés, non utilisés. Dans ce cadre, la responsabilité du client est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Exception au droit de rétractation :
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits confectionnés sur mesure selon les spécifications du client ou personnalisés. Les produits concernés ne pourront être retournés.
- Echange ou remboursement :
Les échanges ou remboursements sont possibles sous 14 jours après la réception de la commande. Le client doit contacter Atelier Bandie via l’adresse mail suivante : atelierbandie@gmail.com pour l’en informer avant tout retour. Les produits doivent être retournés intacts, propres, non portés et non utilisés. Les frais de retours sont à la charge du client.
Le Dressing des Crapules procédera alors au remboursement des sommes versées, dans un délai de 30 jours suivant la réception du produit en retour et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
Comme indiqué précédemment, les produits personnalisés ne pourront faire l’objet de retour ou remboursement.
- Livraison
Les produits sont livrés en France métropolitaine, à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. En cas d’erreur de la part du client lors de l’enregistrement de l’adresse fournie, Atelier Bandie ne pourra être tenu responsable du retard ou de la non livraison de la commande. Les frais de réexpédition seront alors à la charge du client.
Le Client a la possibilité de choisir entre Mondial Relay, Relais Colis ou Shoptoshop by Chronopost comme mode de livraison. Les frais de livraison sont à la charge du client et varient en fonction du poids total de la commande ainsi que du moyen de livraison choisi.
En cas de perte ou de vol durant la livraison de la commande, le vendeur n’est pas tenu pour responsable.
Pour les pays de l'Union Européenne ou tout autre pays, la commande sera envoyée en Colissimo avec les tarifs en vigueur pour le pays concerné.